Accueil Ma philosophie Nouveau Cours d equitation western Cours en exterieur Decouverte du cheval Stage de debourrage Travail des jeunes chevaux Coaching Tarifs Biographie Contact
De retour dans le midi, j’ai travaillé en Lozère en accompagnant des randonnées et en débourrant des jeunes chevaux, avant de travailler dès 1985 pour Françoise Kirch à la CK Farm qui commençait à élever des chevaux western en France. C’est là que j’ai connu John et Debbie Letham qui possédait en Oklahoma aux USA un élevage et un centre d’entraînement pour des chevaux de concours où je suis partie en 1987. Au sein du Letham Training Stables,  selon des méthodes inspirées de John Lyon et de Ray Hunt, j’ai eu l’occasion de me forme et me perfectionner dans différentes disciplines western dont le trail, western pleasure, horsemanship, showmanship, halter et barrel race avec un focus particulier sur le débourrage et le travail des jeunes chevaux. Aux USA je me suis également formée à juger les épreuves western.
Site Menu
De retour dans le midi, j’ai travaillé en Lozère en accompagnant des randonnées et en débourrant des jeunes chevaux, avant de travailler dès 1985 pour Françoise Kirch à la CK Farm qui commençait à élever des chevaux western en France. C’est là que j’ai connu John et Debbie Letham qui possédait en Oklahoma aux USA un élevage et un centre d’entraînement pour des chevaux de concours où je suis partie en 1987.
Au sein du Letham Training Stables,  selon des méthodes inspirées de John Lyon et de Ray Hunt, j’ai eu l’occasion de me forme et me perfectionner dans différentes disciplines western dont le trail, western pleasure, horsemanship, showmanship, halter et barrel race avec un focus particulier sur le débourrage et le travail des jeunes chevaux. Aux USA je me suis également formée à juger les épreuves western.